Vous êtes ici :

LUTENDELE : 50 familles bénéficient d’une assistance en vivres

26

[vc_row css= ».vc_custom_1686921651540{border-radius: 15px !important;} »][vc_column css_animation= »fadeIn »][vc_column_text]Dans sa quête de redonner par un geste le sourire au visage des plus vulnérables, MAPENDO a ciblé le quartier LUTENDELE à environ 20 Kilomètres du centre-ville de Kinshasa.

Un mois avant la distribution, l’équipe MAPENDO avait mené une enquête de vulnérabilité en sécurité alimentaire au collège « La MARTINE » et ses environs. Cette enquête avait révélé un besoin d’assistance alimentaire.

 

L’équipe MAPENDO s’entretenant avec le Directeur du Collège LA MARTINE. le 11 Mai 2023

Echange avec les familles de 50 élèves sélectionnés. Le 18 Mai 2023

 

 

L’équipe a dû braver l’impraticabilité de la route pour atteindre le Collège LA MARTINE. le 07 Juin 2023.

Le 07 Juin 2023, date retenue par l’équipe et les parents pour la distribution. C’est sous le coup de 10h15 que le reste de l’équipe MAPENDO a réussi à rallier le lieu de la distribution. Une première équipe s’y étant rendu plus tôt pour la mise en place. Tout était bien coordonné pour que la distribution commence à 10h30.

Les 50 familles étaient au rendez-vous et n’ont pas pu cacher leur satisfaction. Les bénéficiaires ont reçu un panier composé de 4 kilos de riz, 4 kilos du Sucre, 4 kilos de farine de maïs, 1 bouteille de 1,5 litre d’huile végétal et 4 paquets de patte alimentaire. De quoi se nourrir pendant quelques jours.

Les 50 familles étaient au rendez-vous et n’ont pas pu cacher leur satisfaction.

 

Nous restons conscients que ces vivres distribués, bien qu’importants (en témoigne d’ailleurs le sourire dans le visage de ces personnes) ne sortiront pas ces familles de la pauvreté qui caractérise leurs vies, voilà pourquoi MAPENDO travaille actuellement sur des projets qui visent à former ces personnes à certains métiers comme l’élevage, l’agriculture et autres afin de leur permettre d’être autonome.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]