Vous êtes ici :

MAKOSO BWEYA, résident du centre pour personnes handicapées à Kintambo, se dit ému par l’action de MAPENDO.

WhatsApp Image 2023-08-25 à 11.57.34

« Nous n’avons pas vu ces genres d’actions depuis très longtemps : Depuis le régime du président Mobutu, où Maman Antoinette, la première dame nous venait souvent en aide avec des vivres. Et aujourd’hui vous de MAPENDO ! Vous venez vers nous, le cœur plein d’amour, avec ce geste…

Ne nous lâchez pas ! Nous sommes très contents. Nous vous acclamons ! Merci ! Merci ! Merci ! Que Dieu vous Bénisse !!! Allez de l’avant !»

Le 25 Août 2023, 77 personnes vivant dans ce centre, situé à la jonction des avenues Basoko et Boma au n°35, ont reçu un panier constitué de farine de maïs, de spaghetti, du riz, du sucre, de tomate concentrée, d’huile raffinée et d’haricot, assez pour se nourrir pendant une semaine.

La majorité de familles dans ce centre vivent dans la précarité. Les parents handicapés ne travaillent pas et sont incapables de nourrir convenablement leur famille. Ils avaient pour habitude de faire du commerce à Brazzaville où ils arrivaient à se faire un peu d’argent. Mais depuis l’expulsion des congolais en 2014, les choses se sont compliquées pour eux.

 

Suivant leur situation économique instable, MBA a décidé d’intervenir au profit de ces familles vulnérables en insécurité alimentaire grâce aux fonds de ses membres et d’un donateur externe, Destin KALAMBAY.